Chères licenciées, Chers licenciés,

Cette saison se termine de façon prématurée et avec un goût d’inachevé du fait de la période que nous traversons ensemble. Je tenais à remercier tous ceux (administrés, salariés, parents, joueurs …) qui ont participé cette année au bon fonctionnement de notre association. Merci.

La mise en place d’un protocole de reprise du sport a été validé par Mme Maracineanu, ministre des sports, reprise échelonnée dans le temps en cinq étapes ayant pour but de faire évoluer les précautions sanitaires pour permettre la pratique de notre sport, telle que nous la connaissons ; c’est à dire avec des notions d’échanges, de duels, de contact…

Les dates de nos fins de saison approchant à grands pas, et malgré cette autorisation ministérielle, nous avons décidé qu’il n’y aurait pas de reprise de notre activité physique avant la saison prochaine.

D’ailleurs nous sommes toujours en attente des dates officielles de reprise de la saison prochaine, les instances fédérales nous les fourniront dès que possible en fonction de l’évolution sanitaire et des différents travaux menés par celles-ci. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Pendant la période traversée, les administrés ont continué de travailler en utilisant la visio-conférence. Les incertitudes liées à la crise et les attentes des préconisations étatiques, fédérales,… n’ont pas facilité ce travail. Certaines décisions ont été validées, d’autres sont restées en suspens dans l’attente de compléments d’informations.

Nous avons entre-autre décidé que l’assemblée générale, se tenant habituellement en juin, se tiendra en début de saison et souhaitons l’associer à une journée d’accueil. Sa date vous sera transmise ultérieurement en fonction des évolutions.

Certains d’entre-nous s’interrogent déjà sur la saison prochaine et notamment sur les inscriptions. Nous vous alerterons de l’ouverture des inscriptions, de ses procédures et mettrons également en place des permanences dès que les conditions sanitaires nous le permettront.

J’espère sincèrement que nous allons pouvoir reprendre nos activités le plus tôt possible en toute sécurité et pouvoir retrouver ce liant social et sportif qui nous manque tant. Dans l’attente de ce moment, prenez soin de vous et de vos proches. 

Philippe Etournay
Président de l’AAEEC Handball Les Ponts-de-Cé