Inscriptions

Saison 2024-2025

Les inscriptions pour la saison 2024-2025 sont ouvertes.

N'hésitez pas à consulter les plannings des entrainements pour la saison prochaine : Entrainements

L'équipe sportive et technique du club vous a également concocté une petit programme pour gardez la forme : Pendant les vacances, gardez la forme

N'hésitez pas également à consulter le programme de la reprise : Saison 2024-2025 : programme de la reprise

Informations et procédures

Les outils développés  par la Fédération Française de Handball permettent la prise de licence de manière entièrement dématérialisée.

La procédure ne pourra toutefois aboutir que lorsque le club sera en possession du règlement.

  • Si vous aviez une licence en 2023-2024, vous avez reçu un message avec pour objet"FFHandabll -Création/Renouvellement de votre licence" contenant un lien "compléter le formulaire" à cliquer. Si vous ne l’avez pas reçu, vérifiez dans vos spams. Sinon, transmettez votre adresse mail à laquelle vous souhaitez le recevoir. Actualisez vos informations et ajoutez le cas échéant une photo actuelle  . Cette dernière permettra le contrôle de la licence sur les feuilles de match.
  • Pour les nouveaux licenciés , envoyer un mail indiquant votre nom, prénom, date de naissance en joignant une pièce d’identité (carte d’identité ou page livret de famille). Le club via la plateforme gest'hand de la FFhandball vous fera parvenir  un message qui permettra d’authentifier  votre adresse mail ce qui permettra ensuite de vous faire suivre le lien constituer votre demande de licence.

Le dossier peut être entièrement complété depuis un PC, un smartphone ou une tablette .

Il  se compose de 6 onglets successifs à valider pour passer au suivant :

    • identité et représentant légal pour les mineurs (informations à vérifier ou compléter et vous pouvez avoir à actualiser votre photo d’identité)
    • adresse et contact
    • licence (indiquer le type de licence et le type de mode de paiement que vous envisagez (cf ci-dessous les moyens de paiement acceptés)
    • justificatifs et honorabilité (les informations nécessaires à l’autorisation parentale ou au questionnaire de santé sont à cocher pour générer le justificatif). Un certificat médical pourra s'avérer nécessaire en fonction des réponses au questionnaire de santé  et pour les majeurs  si le  certificat précédent est antérieur au 01/05/2021
    • validation avec cases à cocher assurance ,droit à l’image , information données personnelles
    • signature  récapitulatif  des données et signature électronique  .Une fois validée vous recevrez par mail une copie signée de votre document et votre demande sera transmise au club

Les joueurs de +16ans (jusqu'à 2008) doivent obligatoirement cocher la case et compléter l’attestation de probité/honorabilité à télécharger pour pouvoir bénéficier de cette mention "Encadrant".

Les dirigeant, arbitres, entraîneurs/coachs, bénévoles ou tous les  joueurs de plus de 18ans appelés à exercer une fonction officielle comme par exemple une table de marque ou responsable de salle doivent obligatoirement cocher la case et compléter l’attestation de probité/honorabilité à télécharger pour pouvoir bénéficier de cette mention "Encadrant". Autant dire que tous les joueurs majeurs doivent la compléter.

En ce qui concerne les assurances, une responsabilité civile  est automatiquement  prévue .Est aussi inclus dans le montant de la licence  une garantie individuelle accident qui est conseillée .

Les documents parviennent alors directement au club et il ne vous reste plus qu’à faire parvenir votre règlement. Plusieurs moyens de paiement sont possibles : chèques-vacances ANCV, coupons-sports, chèques, virement bancaire (demander RIB du club) , carte bancaire au bureau du club et nouveauté cette année par la plateforme HelloAsso avec la possibilité de régler en 1,2 ou 3 fois par carte bancaire en ligne . Pour HelloAsso, un message dédié vous sera adressé par le club pour procéder au règlement .

Le club dispose d’une  boîte aux lettres située à droite à côté du portail d’’entrée du complexe sportif François Bernard. les documents sont à déposer dans une enveloppe au nom du licencié.

En s'inscrivant l'adhérent et son représentant légal (si mineur) s'engagent à avoir pris connaissance du règlement intérieur du club et s'engagent à le respecter. La prise de licence joueuse/joueur vous engage également à participer à la vie du club en réalisant durant la saison : des tenues de table de marque et/ou responsable de salle un ou plusieurs co-voiturages avec votre véhicule pour emmener des joueuses/joueurs aux rencontres sportives un ou plusieurs lavages des maillots une participation aux goûters du collectif ainsi que pour l'équipe adverse lors des rencontres à domicile. Les joueurs et la famille des joueurs s’engagent donc à contribuer à la vie du club par une participation aux déplacements, à l’organisation des animations et à la recherche de partenaires.

Tarifs des licences

Années/CatégoriesTarif avec assurance individuelle incluse
2005 et avant198€
228€ si renouvellement après le 18/08/2024
2006/07180€
2008/09/10/11/12144€
2013/14/15/16124€
2017 et après100€
Loisirs129€
Hand-Ensemble129€
HandFit129€ (1)
Dirigeant40€
Parent-Dirigeant (2)20€
(1) Tarif incluant les séances.
(2) Réservée aux parents de joueur qui souhaitent prendre une licence dirigeant dans le but d'aider à l'organisation du club (tables, responsable de salle, accompagnement).

Les licences (à l'exception de dirigeant) prisent entre le 1er juin et le 30 septembre admettent un pack boutique licence (un élément personnalisé offert).

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez aider le club sous forme de don en ajoutant la somme que vous souhaitez à votre cotisation (Ce don vous permettra d'obtenir un reçu fiscal avec une réduction d’impôt sur le montant de la cotisation et du don).

Les jeunes de 15 à 19 ans et les étudiants peuvent obtenir une participation de 16€ sur leur licence ainsi que différents avantages sur d'autres activités via le e-pass culture sport de la Région des Pays de la Loire : https://www.epassjeunes-paysdelaloire.fr/culture-sport/

Pass’Sport : une aide de 50€ aux enfants de 6 à 18 ans bénéficiaires de l’Allocation de Rentrée Scolaire 2023. Les familles éligibles seront notifiées de cette aide par un courrier de la CAF dans la 2ème moitié du mois d’août qu'il suffira de remettre au club lors de l’adhésion de leur enfant pour se voir retrancher 50 euros à l’inscription.

Coupons sports & chèques vacances ANC acceptés

Tarifs préférentiels

Des tarifs préférentiels peuvent être accordés aux arbitres ,entraîneurs et coach en application des dispositions du règlement intérieur .

Pour les familles (3 licences compétition, loisirs ou HandFit hors dirigeant) :

    • A partir de 3 membres d'une même famille (parents et enfants de -18ans habitant sous le même toit) payant leur licence à plein tarif, le club accorde 20% de réduction sur l'ensemble du coût de l'adhésion.

Documents

Permanences

  • Samedi 29 juin : 10h à 11h30 au bureau du club
  • Mercredi 3 juillet : 18h30 à 20h au bureau du club
  • Mardi 9 juillet : 19h à 20h au bureau du club
  • Samedi 13 juillet : 10h30 à 12h au bureau du club
  • Lundi 19 août : 18h à 19h30 au bureau du club
  • Mardi 27 août : 18h30 à 20h au bureau du club
  • Vendredi 30 août : 20h à 21h15 au bureau du club
  • Samedi 07 septembre : 9h à 12h30 îlot 2 du Forum des Associations (SALLE ATHLETIS -- CHANGEMENT DE LIEU CAUSE CONDITIONS MÉTÉO)

Plus d'informations

inscriptions.aaeec.handball@gmail.com

Posted in club, informations.